​Suivez-nous!

APPEL GRATUIT 1 877 777-1567

​​​​​Clinique d​e jeûne
                             PIERRE GRAVELINE

CONDITIONS DE RÉSERVATION


  • Tarifs par personne, par session.
  • Nous acceptons les cartes de crédit (via Square ou Paypal ou en personne à la clinique), les chèques, le comptant et les virements par courriel.
  • Nous n'acceptons pas les cartes de débit.
  •  Les taxes applicables (TPS et TVQ = 14.975%) ne sont pas incluses dans les tarifs affichés sur le site web. Le montant incluant les taxes sera affiché dans le courriel de confirmation de réservation, ainsi que lors du processus de paiement en ligne par carte de crédit.
  • Les traitements facultatifs (irrigations et massages) ne sont jamais inclus dans le tarif des cures, et sont payables sur place seulement, par chèque, carte de crédit, ou comptant. Nous n'acceptons pas les cartes de débit.
  • Pour les réservations faites plus de 30 jours avant le début de la session, un dépôt non remboursable de 500 $ par personne est exigé. La balance du montant de la cure est payable 30 jours avant le début de la session.
  • Pour les réservations faites 30 jours ou moins avant la session, le montant total de la cure est exigé et il est non remboursable.
  • Les paiements sont non remboursables et applicables pour la session choisie (dépôt, balance ou montant total). Votre paiement sert à garantir une place pour vous dans la cure choisie à la date choisie, et l’ensemble des soins de naturopathie à rendre. Ce montant couvre aussi plusieurs frais fixes associés à la réservation et à notre engagement à fournir les services et soins à rendre aux dates choisies. Vu la nature des sessions à dates fixes, et le nombre de places limité et contingenté, les paiements sont non remboursables et applicables seulement à la session choisie lors de la réservation (ou à une session antérieure, tel que décrit dans le point suivant). Une fois que votre réservation est complétée, votre place dans la session choisie vous est réservée et nous comptons sur votre présence dans la session réservée. Vous ne pouvez pas utiliser le dépôt de réservation ou balance de paiement pour une date ultérieure. Assurez-vous donc que la date choisie vous convient et inscrivez votre cure dans votre agenda comme une priorité.​
  • Devancer une cure : à tout moment vous pouvez devancer votre réservation pour une cure dans une session antérieure, vos paiements de réservation intacts et sans aucune pénalité, en autant qu'il y ait une place disponible dans cette session. Si vous voulez devancer votre cure, veuillez nous aviser aussitôt que possible et nous vérifierons si c'est possible. Vous devez absolument vérifier avec nous auparavant, et si le changement est possible, nous allons vous envoyer une confirmation de changement par courriel.
  • Reporter une cure : vous ne pouvez PAS utiliser votre paiement de réservation pour une cure dans une session ultérieure​. Veuillez comprendre que nos session sont souvent remplies et que nous refusons souvent des personnes quand une session est remplie longtemps à l'avance, et qu'un report représenterait pour nous une annulation est une place perdue puisque nous avons gardé précieusement votre place pour vous pour la date choisie, ne nous permettant pas de l'offrir une autre personne.
  • La réservation est transférable à une autre personne pour qui nous ne détenons aucune autre réservation courante. Si vous devez annuler votre participation à une session choisie, et que vous avez déjà payé un dépôt ou le montant total de la cure, vos paiements sont non remboursables, mais une autre personne peut venir à votre place, sans aucun frais supplémentaire, en autant que nous ne détenions pas une autre réservation courante pour cette personne et qu'elle soit admissible à jeûner selon nos critères.
  • 2 traitements gratuits par personne sont accordés aux personnes qui viennent accompagnées et qui partagent leur chambre pendant la durée de la cure. Les traitements doivent être pris pendant la cure choisie. Cette offre n'est pas monnayable - si vous ne prenez pas de traitement, vous ne pouvez pas réclamer de rabais à la place. Si vous faites une réservation avec une autre personne dans une chambre partagée, et que l'autre personne annule sa réservation ou ne se présente pas pour la cure, vous n'aurez pas droit aux traitements gratuits.
  • 1 traitement gratuit est accordé aux personnes qui ont fait une cure à notre clinique dans les 3 années précédant le début de la cure (moins de 36 mois depuis le début d'une cure au début de la suivante). Le traitement doit être pris pendant la cure choisie. Cette offre n'est pas monnayable - si vous ne prenez pas de traitement, vous ne pouvez pas réclamer de rabais à la place.
  • Le forfait de traitements est personnel et inclut 5 traitements (3 irrigations et 2 massages ou 3 massages et 2 irrigations). Le forfait ne peut pas être divisé entre plus d'une personne. Les traitements supplémentaires seront chargés au prix unitaire du forfait. Si vous payez pour le forfait de traitement mais prenez plus ou moins de traitements, vous serez remboursé ou chargé selon le nombre final de traitements reçus.
  • Un reçu pour le montant total payé pour vos soins de naturopathie (incluant les irrigations du côlon, si applicable) est disponible sur demande (A.N.N. - Association nationale des naturopathes). Un reçu séparé est fourni pour les massages, si applicable. Nous ne garantissons pas que les compagnies d'assurances remboursent nos soins. Cette vérification devra être faite par le client. Toute démarche de remboursement devra aussi être faite par le client. Nous n'entreprenons aucune démarche avec les compagnies d'assurances et ne traitons jamais directement avec ces dernières.
  • Nous faisons un bilan de santé de chaque personne à son arrivée à la clinique. À ce moment, nous nous réservons le droit d’aviser la personne qu’elle ne peut pas entreprendre la cure à notre clinique, pour des raisons de santé ou pour n’importe quelle raison qui, selon nous, nuirait au bon déroulement de la session. Dans ce cas, la personne devra quitter la clinique à ses frais et nous ne pourrons pas être tenus responsables d’aucun dommages ou dépenses qui en résultent. Dans ce cas seulement, tous les paiements de réservation seront remboursés. Notez que jusqu'à présent, nous n'avons jamais refusé une personne après le bilan de santé.
  • Le tarif payé pour la cure est un montant forfaitaire couvrant un ensemble de services personnels et soins de naturopathie, incluant l’éducation à la santé. Ce montant est global, indivisible et non réductible. Il ne s’agit aucunement d’un tarif basé sur un per diem. Le tarif publié ne sera pas réduit si vous écourtez votre cure au début ou à la fin, pour tout motif. Si le client ne se présente pas pour sa cure, arrive en retard, ou bien décide de quitter avant la fin de la session, nous ne ferons aucun remboursement.
  • Si nous devons mettre fin à la session prématurément, pour catastrophe naturelle ou autre motif hors de notre contrôle, nous rembourserons une partie du montant payé, selon les circonstances, et selon les services rendus, et pas nécessairement au pro rata ni au per diem.
  • Dans le cas très rare où nous croyons que le jeûne doit être interrompu pour tout motif et que la personne peut poursuivre jusqu’à la fin prévue de la cure avec certains aliments et une réalimentation progressive, il n’y aura pas de remboursement ni frais additionnel.
  • Nous nous réservons le droit d’annuler une session jusqu’à une semaine avant le début de celle-ci pour tout motif, et nous ne pourrons pas être tenus responsables d’aucun dommages ou dépenses qui en résultent. Dans ce cas, nous appliquerons le dépôt de réservation à une autre session ou bien nous rembourserons le montant total payé, au choix du client.
  • ​L'assignation des chambres demeure toujours à notre discrétion, selon plusieurs facteurs que nous devons considérer avec toutes les personnes du groupe.
  • Dans le cas de tout défaut de paiement de la part du client, le client devra payer tous les frais judiciaires et extrajudiciaires directs et indirects encourus lors du recouvrement des sommes dues, à partir du moment quand le paiement est dû, incluant, mais pas limité au frais d’envois, de déplacements, d’honoraires professionnels du Directeur (100$ de l’heure), de huissier, et d’intérêts.